languageالعربية

Procès Zammel à Kairouan: Les avocats présents, l'accusé absent

Plusieurs avocats, membres du collectif de défense du candidat à l'élection présidentielle Ayachi Zammel, se sont rendus au Tribunal de première instance de Kairouan, mais le prévenu n'a pas été amené, ayant été transféré au Tribunal de première instance de Tunis 2, pour répondre d'autres affaires, selon les déclarations de l’avocat Abdessattar Massoudi, à Mosaïque FM.

Massoudi a indiqué que le Tribunal de première instance de Kairouan allait reporter l'audience, en raison de l'absence de Zammel.

Il a exprimé son indignation face au manque de coordination et à l'absence de notification au collectif de défense concernant le lieu du procès. Il a dû coordonner avec ses collègues pour se rendre au Tribunal de Tunis 2,  après avoir appris que Zammel avait été transféré à Tunis au lieu de Kairouan.

L'avocat a, également,  confirmé que Zammel et Siwar Bargaoui (membre fondateur du mouvement "Azimoun" et volontaire chargée de recueillir les parrainages pour le candidat) seront jugés pour cinq nouvelles affaires au Tribunal de Tunis 2, bien que ce dernier ait décidé de libérer Bargaoui et d’avoir statué sur quatre affaires à son encontre, vendredi dernier.

Abdessattar Massoudi a déclaré que les défenseurs de Zammel avait demandé que toutes les procédures soient regroupées afin qu'il ne soit jugé que devant le Tribunal de Tunis 2. Il a, également, évoqué ce qu'il a qualifié de "pratiques systématiques" visant à scinder les affaires, pour empêcher les autres Tribunaux de se désister des procédures.